Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DES DIEUX
LA GAZETTE DES DIEUX
  • Partager les bons et les mauvais moments du groupe que nous avons constitués au camping du Puits Rochais. Ce lien permettra de rompre le sentiment de "solitude" qui parfois nous anime, mais aussi et surtout, d'affirmer notre lien quasi familial ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 novembre 2014

NEWS DE GEGE de la ROUTE DU RHUM ....

GEGE - GASTROPLASTIE

Notre Gégé est toujours entre les mains de psychiatre, psychologe, nutritionniste, chirurgien, etc... et ... de Chantal qui le préparent à retrouver son profil de jeune homme ! Vous voyez le choc que cela va lui provoquer ? De vous à moi, je ne suis pas bien tranquille parce que ... il faudra que j'ai l'oeil sur Cricri ! Ne rigolez pas ... vous ferez bien d'y veiller vous aussi sur vos chéries !!!

Trêve de plaisanteries ... Avec ce que j'ai entendu et compris de ce que Gégé m'a dit il s'agirait donc d'une intervention chirurgicale qui devrait se dérouler au début du premier trimestre 2015. Il subira une :

GASTROPLASTIE PAR AGRAFAGE VERTICAL - GRAPHIQUE JOINTE :  Elle a pour but de réduire la quantité des aliments ingérés. La digestion reste inchangée puisque la filière digestive normale (estomac, duodénum, intestin grêle et gros intestin) est préservée. Le principe est de provoquer une satiété rapide (=suppression de la sensation de faim).
L’opération réduit la capacité de l’estomac à un petit réservoir. Dès que ce dernier est rempli, ce qui est très rapide, le patient ne ressent donc plus la sensation de faim et restreint son alimentation sans difficultés. Un réservoir de 40ml est constitué à l’aide d’une pince spéciale qui place quatre rangées d’agrafes verticalement sur l’estomac. L’orifice de sortie a un diamètre de 12mm et ne se modifie pas grâce à un petit anneau de silastic (plastique souple) placé à son niveau. L’intervention, comme toutes les autres, se réalise sous anesthésie générale et dure en moyenne une heure. Elle implique la réalisation d’une cicatrice d’environ 7cm verticale sous le sternum.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité